WORK IN PROCESS

logo wip png

BILAN DE
COMPÉTENCES

L’avenir est toujours devant nous, construisons-le !

Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur l’avenir que nous voulons dessiner : celui de notre planète, celui de notre pays, et le nôtre bien sûr. 

Une étude a récemment mis en avant que près d’un actif sur 5 se questionne sur la possibilité d’un changement sur le plan professionnel. Plus de la moitié d’entre eux souhaitent prioritairement donner du sens à leur travail. Et vous, où en êtes-vous ?

  • Votre motivation est en berne ?  
  • Vos idées, vos projets ne demandent qu’à prendre vie mais vous ne parvenez pas encore à franchir le cap ? 
  • Vous vous apprêtez à vivre un tournant dans votre vie professionnelle ? 
  • Vous voulez sécuriser une évolution professionnelle ?
  • Vous envisagez un retour dans la vie active ?
  • Vous avez le sentiment de lutter contre une certaine usure, vous vous sentez parfois « ringardisé » ?
  • Votre départ en retraite approche, et vous voulez vous y préparer ? 
  • Vous avez tout simplement envie, pour une fois, de vous accorder un peu de temps pour revenir à vous ? 

Quelle que soit votre situation, votre âge, votre projet, le bilan de compétences est le dispositif idéal pour répondre à ces questions inhérentes à toute vie professionnelle et pour vous aider à booster votre carrière ! 

Evaluer vos compétences pour mieux les promouvoir.

Prendre des décisions professionnelles importantes : promotion, réorientation, retour à l’emploi.

Identifier vos ressources, votre potentiel, votre talent, pour mieux affronter une période de doute. 

Work-In-Process vous apporte l’éclairage dont vous avez besoin pour reprendre en main votre avenir, avec une méthode éprouvée, un accompagnement sur mesure, et une approche résolument humaine.

« N’ayez pas peur de recommencer, cette fois vous ne partez pas de zéro, vous partez de l’expérience »

Denzel Washington

notre offre

Un bilan de compétences, c’est un moment qui doit se vivre pleinement. Que vous choisissiez de le réaliser en présentiel ou en distanciel, nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit à la fois confortable et enthousiasmante.

Les temps du bilan (1)

01

Le temps de la rencontre
le bilan de compétences c’est avant tout une question de confiance. Ce moment d’échange est essentiel pour que vous puissiez nous expliquer vos motivations, et rencontrer le consultant qui vous accompagnera, si vous le décidez ! Car pour qu’un bilan de compétence soit réussi, la confiance réciproque est un préalable. Ceci est vrai aussi pour le consultant. Bien sûr, cette première rencontre est gratuite et ne vous engage en rien.

02

Le temps de l’engagement
cette étape, que l’on appelle aussi préliminaire, nous permet de confirmer votre engagement dans la démarche, et d’élaborer un parcours totalement personnalisé en fonction de votre situation et de vos attentes. Nous planifions nos rencontres, vous présentons nos outils, et décidons ensemble du parcours que vous allez suivre. Chez Work In Process, le bilan de compétences est construit pour vous et avec vous.

03

Le temps du retour à soi et de la valorisation
lors de cette phase dite d’investigation introspective, nous entrons ensemble dans le cœur de votre réacteur. Qu’est-ce qui vous fait vibrer, quelle est votre signature, quel est votre périmètre de compétences. Nous utilisons des méthodes qui ont fait leurs preuves, et les tests que nous utilisons sont avant tout un préalable à l’échange, car vous seul détenez les clés !

04

Le temps de la projection
après l’introspection, c’est le temps de l’investigation prospective. Vos projets commencent à prendre forme, et vous allez mener l’enquête afin d’ouvrir le champ des possibles… Nous vous accompagnons avec la base de données « Parcoureo », et à travers les missions que nous vous confions : les enquêtes métiers, qui vont vous permettre de mesurer la faisabilité de vos projets au regard de la réalité du marché du travail.

05

Le temps de l’action
déjà il est temps que vous preniez votre envol. Nous vous remettons la synthèse de vos travaux et de vos réflexions, et validons ensemble le plan d’actions qui doit vous guider dans les prochains mois afin de concrétiser vos projets. Mais, ce n’est qu’un au revoir car arrive…

06

Le temps de la satisfaction
et oui, nous ne pouvons pas vous laisser nous oublier… Nous voulons savoir ! Comment vous allez d’abord, et aussi, comment vous avancez dans votre ou vos projet(s). Nous en profitons au passage pour vous demander votre retour sur l’expérience Bilan de Compétences que vous avez vécu, afin d’améliorer notre approche et de répondre au mieux à vos attentes.

le bilan pensé pour vous

OFFRE GESTION DE CARRIERE

RÉVÉLEZ QUI VOUS ÊTES POUR MIEUX VOUS RÉALISER

Votre évolution professionnelle est au coeur de vos préoccupations ? Votre projet est identifié, plutôt en bonne voie, mais vous aimeriez le sécuriser, vous assurer de sa faisabilité ? 

Vous n’avez pas vraiment de projet, mais vous souhaitez prendre en main votre avenir professionnel et vous construire un réel plan de carrière afin de vous donner les moyens de parvenir à vos objectifs ? 

Le bilan de compétences « gestion de carrière » permet d’y répondre avec l’élaboration d’un projet professionnel clarifié et réaliste qui prend en compte votre profil, vos motivations, vos envies profondes, et vous ouvre de nouveaux horizons en cohérence avec votre situation, vos choix de vie et le sens que vous souhaitez donner à votre carrière »

OFFRE RETOUR A L’EMPLOI

RETROUVEZ CONFIANCE EN VOUS ET EN VOS COMPÉTENCES POUR ENGAGER SEREINEMENT UN RETOUR GAGNANT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Reprendre pied dans le monde du travail après une longue période de pause est anxiogène et cela est bien normal. Prendre conscience que vous avez acquis des compétences sans même parfois vous en apercevoir, et que celles que vous déteniez ne sont pas forcément obsolètes, n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

 

Le bilan de compétences « retour à l’emploi » permet d’y répondre en partant de votre expérience, de vos engagements, pour définir un projet professionnel cohérent de retour à l’emploi.

OFFRE SECONDE PARTIE DE CARRIERE

SOYEZ FORCE DE PROPOSITION POUR RENDRE PLUS MOTIVANTE VOTRE SECONDE PARTIE DE CARRIÈRE

Réinventer sa deuxième partie de carrière, prendre les devants pour un quotidien professionnel plus motivant, s’alléger des tâches qui deviennent incompatibles, s’engager dans un processus de transfert du savoir, valoriser l’expertise, la transmission, être force de propositions d’évolution ou d’adaptation des missions auprès de son entreprise…

Construire l’après, ne pas attendre d’être en retraite pour se soucier de cette nouvelle vie qui a besoin qu’on la prépare, qu’on y réfléchisse. Ouvrir le champ des possibles pour profiter de ce temps à venir et s’offrir la possibilité d’utiliser son expérience autrement, de garder le lien social, d’être utile. 

 

Le bilan de compétences « seconde partie de carrière » permet d’y répondre avec un parcours guidé pour définir vos priorités, être pro actif pour ajuster vos missions, améliorer vos conditions de travail, réfléchir à vos projets et préparer l’avenir

Nos outils

Bien sûr chez Work-In-Process, un bilan de compétences = une personne. Tous nos accompagnements sont réalisés en séances individuelles.

Votre programme sur mesure est constitué de ces séances, mais aussi de quelques tests et temps de travail personnel.

Pour le temps du retour à soi, nous travaillons avec trois outils :
Le profil DISC

un questionnaire simple et rapide en ligne, que nous allons ensuite analyser et décortiquer ensemble.

Une évaluation de votre quotient d’intelligence émotionnelle
un questionnaire en ligne, qui nous permet de zoomer sur votre leadership, la gestion de vos émotions, de vos relations à l’autre, et tant d’autres sujets passionnants.
Un accès au logiciel Transferance (Parcoureo)
Le modèle SISEM
plébiscité par tous nos clients, ce modèle va vous aider à mettre en avant votre signature ! En identifiant vos moteurs de motivation, nous mettons au jour votre talent particulier… Vous voulez en savoir plus ?  Suivez le lien : Pour revenir aux sources de la motivation – Sisem (sisem-institut.com)
Pour le temps de la projection, nous mettons à votre disposition :
Un accès au logiciel Transferance (Parcoureo)
pour que vous puissiez suivre le fil de vos idées, découvrir des univers professionnels insoupçonnés, et définir votre ou vos projets en connaissance de cause (plus de 1.100 métiers référencés)
Nos outils et notre réseau:
Nos outils et notre réseau pour réaliser vos enquêtes métiers, indispensable à une projection « en connaissance de cause »

Un handicap ? Et alors ?

Nos parcours sont ouverts à toute personne en situation de handicap. Lors de l’entretien préliminaire, nous identifions ensemble les besoins en compensation nécessaires pour que vous puissiez suivre votre parcours sereinement. Nous nous attachons à vous apporter des supports de qualité, et à adapter nos modalités pédagogiques à vos besoins, et le rythme du parcours, à votre progression. Nous évaluons à l’issue de chaque séance la conformité de la réalisation du parcours au regard de vos besoins afin de pouvoir ajuster le cas échéant nos modalités, le rythme, ou encore les supports.

indicateurs de performances

Ci dessous, nos indicateurs de performances de nos formations:
performance 50%
performance 80%
performance 75%

vos témoignages

Votre avis

100 % de nos clients

vont au bout de leur démarche de bilan de compétences

100 % de nos clients

restent en contact avec nous et confirment leurs actions dans le cadre des entretiens de suivi à 6 mois

nous contacter