Réforme de l’apprentissage, nouvelle définition de l’action de formation, évolution du rôle des acteurs de la formation professionnelle, digitalisation renforcée des actions de formation, marché déstabilisés, pénurie de formateurs, télétravail, évolution des règles de certifications des actions de formation, mise en place de Qualiopi…
Ces dernières années ont obligé tous les acteurs économiques de la formation professionnelle à se réinventer et à revisiter leurs pratiques pour survivre.
Dans ce contexte qui nécessite une agilité hors norme, la maîtrise de certains leviers de développement est désormais essentielle
La démarche de certification Qualiopi engage les organismes prestataires d’action concourant au développement des compétences dans un cycle vertueux d’amélioration continue. Obtenir la certification est une première étape, mais il est important de conserver les bonnes pratiques, et de les améliorer afin de franchir les étapes suivantes de l’audit de surveillance et de l’audit de renouvellement.
A partir d’un échange sur votre contexte, votre stratégie, nous définissons ensemble les contours de notre accompagnement, et donnons le cadre de cette intervention qui mobilisera vos collaborateurs.
Un premier diagnostic sous forme d’audit à blanc, nous permettra alors d’identifier les éventuels écarts entres les attendus de la démarche, et vos modes opératoires.
Nous développerons ensuite un plan d’actions qualité pour vous permettre de répondre favorablement à tous les critères qui vous concernent, dans les délais qui vous sont impartis.
Une fois que vos objectifs sont clairement définis, nous vous accompagnons dans votre démarche :
Il se déroule sur plusieurs semaines, en coopération avec l’ensemble des parties prenantes, et s’attache à définir le cadre sur les étapes essentielles :
Vous souhaitez définir les clés pour faire vivre la qualité au quotidien et maîtriser le cycle des audits qualité ? Nous revenons sur les fondamentaux du management qualité, et vous formons à partir de vos propres outils et modes opératoires.
La satisfaction client est essentielle pour vous ? Vous souhaitez la maîtriser et exploiter les données que vous recueillez ? Ce parcours de formation vous donne les clés pour construire votre plan d’amélioration continue.
Nos parcours sont ouverts à toute personne en situation de handicap.
Lors de l’entretien d’analyse du besoin, nous identifions ensemble les besoins en compensation nécessaires pour que vous puissiez suivre votre parcours sereinement.
Nous nous attachons à vous apporter des supports de qualité, et à adapter nos modalités pédagogiques à vos besoins, et le rythme du parcours, à votre progression.
Nous évaluons à l’issue de la formation, la conformité de la réalisation du parcours au regard de vos besoins.
Pour toutes questions, contactez notre référente handicap à l’adresse mail giusi@work-in-process.fr.
Ci dessous, les indicateurs de performances de nos formations: